Début du contenu principal.
L'Agence canadienne d’inspection des aliments mène présentement une enquête sur la salubrité des aliments.
Une entreprise américaine rappelle des concombres vendus en Ontario et dans d'autres provinces canadiennes en raison d'une possible contamination à la bactérie Salmonella.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a indiqué que l'entreprise SunFed Produce, LLC rappelle des concombres américains frais entiers emballés en vrac dans des contenants en carton avec l’étiquette SunFed, ou un contenant blanc, ou contenant en plastique noir, avec un autocollant identifiant le nom du producteur impliqué Agrotato, S.A. de C.V.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Selon un communiqué de presse publié par l'entreprise, les concombres ont été vendus dans plusieurs provinces canadiennes, dont l'Alberta, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et l'Ontario.
«SunFed a lancé ce rappel après que la Food and Drug Administration (« FDA ») a informé SunFed que les concombres décrits ci-dessus étaient associés à des cas de salmonellose signalés entre le 12 octobre et le 15 novembre 2024», a-t-on précisé.
La contamination à la bacterie Salmonella peut provoquer des «infections graves et parfois mortelles» chez les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
«Les personnes en bonne santé infectées par les salmonelles présentent souvent de la fièvre, des diarrhées (qui peuvent être sanglantes), des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales», a-t-on ajouté dans le communiqué
L'ACIA mène présentement une enquête sur la salubrité des aliments.
«SunFed a également contacté chacun de ses acheteurs directs pour les informer du rappel», a conclu le communiqué de presse de SunFed Produce, LLC. «Aucun autre produit vendu par SunFed ou par les fermes qui l'approvisionnent n'est concerné par ce rappel.»