Début du contenu principal.
La nouvelle structure sera un pont en arc en acier à tablier supérieur.
La construction du nouveau pont des Piles, à Shawinigan, débutera lundi prochain et la mise en service est prévue pour 2025.
Le ministère des Transports signale que cette construction nécessite un investissement de 89,6 millions $. La nouvelle structure en acier sera située en aval du pont actuel.
Selon des données dévoilées par le ministère, en moyenne, 11 600 véhicules circulent chaque jour sur ce lien qui assure la mobilité des citoyens et des marchandises dans l'axe nord-sud que représentent l'autoroute 55 et la route 155. Parmi ces véhicules, 14 % sont des camions lourds.
Les travaux de construction du nouveau pont des Piles à Shawinigan débuteront dès lundi prochain. Sa mise en service est prévue en 2025, puis la structure actuelle sera démolie.
— Transports Québec (@Transports_Qc) July 13, 2023
Pour en savoir plus : https://t.co/6ji20fUMz6
L’infrastructure qui enjambe la rivière Saint-Maurice sur la route 155 est jugée hautement stratégique pour la région de la Mauricie.
À l’hiver de 2022, une fermeture préventive complète du pont des Piles actuel avait été ordonnée pour des travaux de renforcement.
La nouvelle structure sera un pont en arc en acier à tablier supérieur.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.