Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Crédit TPS/TVH: c’est jour de remboursement pour de nombreux contribuables

Après le versement du 4 octobre, le prochain est prévu pour le 3 janvier 2025.

Daniel Otis
Daniel Otis

Les Canadiens qui ont droit à un crédit d'impôt pour la TPS/TVH peuvent s'attendre à recevoir leur dernier paiement de l'année vendredi.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) est destiné à compenser les taxes payées par les particuliers et les familles à revenus faibles ou modestes.

Les citoyens et résidents canadiens admissibles peuvent recevoir jusqu'à 519 $ pour l'année s'ils sont célibataires, 680 $ s'ils sont mariés ou ont un conjoint de fait, et 179 $ supplémentaires pour chaque enfant de moins de 19 ans, selon l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Vous êtes automatiquement pris en compte pour le crédit pour la TPS/TVH lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus. L'admissibilité dépend en partie du revenu familial net et du nombre d'enfants, et est expliquée dans un tableau de l'ARC.

Les parents mariés avec un enfant, par exemple, devront gagner 60 000 $ ou moins pour obtenir un crédit d'impôt, tandis qu'une personne seule sans enfant devra gagner 50 000 $ ou moins.

Les remboursements d'impôt sont envoyés trimestriellement en janvier, avril, juillet et octobre. Après le versement du 4 octobre, le prochain est prévu pour le 3 janvier 2025.

Les paiements reçus entre juillet 2024 et juin 2025 sont basés sur les revenus de l'année fiscale 2023. Les personnes qui ne se sont pas inscrites au dépôt direct de l'ARC devront peut-être attendre un chèque papier.

 

Daniel Otis
Daniel Otis