Début du contenu principal.
L'homme torse nu a été vu en train d'escalader la tour haute de 330 mètres dans l'après-midi.
La police française a évacué la zone autour de la tour Eiffel après qu'un homme ait été vu en train d'escalader le monument parisien quelques heures avant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques dimanche.
L'homme torse nu a été vu en train d'escalader la tour haute de 330 mètres dans l'après-midi. On ne sait pas exactement où il a commencé son ascension, mais il a été aperçu juste au-dessus des anneaux olympiques qui ornent la deuxième section du monument, juste au-dessus de la première terrasse d'observation.
La police a escorté les visiteurs hors de la zone vers 15h. Certains visiteurs qui ont été brièvement enfermés au deuxième étage ont été autorisés à sortir environ 30 minutes plus tard.
«Un individu a commencé à escalader la Tour Eiffel à 14h45, la police est intervenue et la personne a été arrêtée», a déclaré à l'Associated Press un responsable de la police parisienne sous couvert d'anonymat en raison de l'enquête en cours sur l'incident.
La tour Eiffel était l'une des pièces maîtresses de la cérémonie d'ouverture, Céline Dion ayant donné une sérénade à la ville depuis l'un de ses belvédères. La Tour ne devrait pas faire partie de la cérémonie de clôture, qui devait débuter à 15h (21h heure local) au Stade de France, dans la banlieue nord de Saint-Denis.
L'incident s'est produit alors que les compétitions olympiques touchent à leur fin et que les services de sécurité de Paris et d'ailleurs se concentrent sur la cérémonie de clôture qui mettra fin aux Jeux.
Plus de 30 000 policiers ont été déployés autour de Paris dimanche. Le ministre français de l'intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré qu'environ 3000 policiers seraient mobilisés autour du Stade de France et que 20 000 policiers et autres personnels de sécurité à Paris et dans la région de Saint-Denis seraient mobilisés tard dans la nuit de dimanche à lundi pour assurer la sécurité lors de la dernière journée des Jeux olympiques.