Début du contenu principal.
Des billets affichent des prix astronomiques en vue du premier match au Centre Bell cette saison.
Les partisans des Canadiens (CH) de Montréal souhaitant assister au premier match de la saison au Centre Bell samedi soir devront débourser au minimum 100$ de plus que le prix régulier normalement affiché sur les sites de revente de billets.
Au moment d’écrire ces lignes, Ticketmaster affichait un prix minimal d’environ 160$ pour un siège dans les hauteurs de l’amphithéâtre du Bleu-Blanc-Rouge, et ce, derrière l’un des filets.
À titre comparatif, un billet sur la même plateforme en vue de la rencontre opposant le Wild du Minnesota au CH à Montréal montre des prix dans les alentours de 70$ pour des places dans les sections 400, mais en ayant une vue plus globale de l’action. Il est également possible de mettre la main sur un billet pour la joute du 26 octobre contre les Blue Jackets de Columbus pour un minimum de 65$ dans les sections 300 et 400.
Si un amateur de hockey souhaite obtenir de meilleures places samedi prochain, les prix affichés sur Ticketmaster peuvent rapidement atteindre des sommes astronomiques.
Par exemple, les prix pour les sections 101 à 124 oscillent entre 500$ à 700$. Mais les meilleurs sièges sont à des prix hallucinants. Ticketmaster propose actuellement une paire de billets dans la section 101 pour la coquette somme de 2975$ l’unité, soit un total de 5950$. Plusieurs billets près du banc des joueurs ou du banc des pénalités sont également dans les alentours de 1000$.
Les autres sites de revente affichent des prix similaires. La plateforme billets.ca y va de prix allant de 175$ à 2000$ l’unité en fonction des sièges.
La présence des Blackhawks de Chicago et du jeune prodige Connor Bedard lors du tout premier match à domicile pourrait expliquer ces prix faramineux.
Bedard, tout premier choix lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey cet été, affrontera le Tricolore pour la toute première fois de sa carrière. Un moment que plusieurs partisans ne veulent pas rater, alors que la sensation de 18 ans a déjà récolté deux points en autant de rencontres dans le circuit Bettman.