Début du contenu principal.
Le «post» Facebook est devenu viral.
Une publication de la Ville de Laval sur sa page Facebook n’est pas passée inaperçue auprès des autres municipalités, mercredi.
«Bonne fête André, passe une belle journée!» peut-on lire sur le post.
Est-ce une erreur d'un administrateur de la page Facebook? Une tendance sur les réseaux sociaux? Une acrobatie marketing? La Ville de Laval a indiqué à Noovo Info dans un courriel que ce n'est pas une erreur et que la publication a intentionnellement été faite pour «interagir avec notre communauté et de susciter de l’engagement et des réactions». Pour ça, c'est réussi...
La publication a entraîné une vague de commentaires de municipalités et d'organisations ayant décidé de se prêter au jeu, dont les villes de Montréal, Québec et Longueuil. Plusieurs entreprises en ont profité pour passer leur message commercial.
Voici quelques exemples
Jonathan Lévesque, porte-parole de la Ville de Laval, ajoute que les gestionnaires de communauté de la municipalité «n'hésitent pas à utiliser l’humour et la convivialité dans leurs publications afin d’apporter une touche de gaité (sic) et désamorcer certaines situations», sans préciser pourquoi la Ville de Laval aurait eu à désamorcer quoi que ce soit dans cette situation particulière de la «fête d'André», une fête fictive.
Avec de l'information de Guillaume Théroux pour Noovo Info.