«Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça tombait et ça pleuvait des flammes, qui volaient partout», se souvient Bre Flynn, âgée de 24 ans.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Je me filmais en train de chanter Save Me et à la fin de la chanson, on peut voir la flamme me frapper à la tête et ça m'a fait très mal», a-t-elle ajouté lors de son entretien avec CTV News mardi.
Dans la vidéo publiée sur TikTok, on peut voir Mme Flynn debout sur le parterre du Rogers Centre, chantant avec la vedette Jelly Roll tandis que ce qui semble être des feux d'artifice tombent du plafond au-dessus d'elle. À certain moment, on voit un feu d'artifice frapper la tête de la Torontoise, et de la fumée s'échappe rapidement de son cuir chevelu.
Ce n'est que lorsque Mme Flynn a appris que ses cheveux étaient en feu qu'elle a compris ce qui venait de se passer.
«J'ai commencé à paniquer parce que j'ai compris ce qui se passait et c'était tellement effrayant», a-t-elle confié.
D'autres feux d'artifice sont tombés du plafond, selon elle, ajoutant que de nombreux spectateurs de sa rangée ont commencé à «se baisser de peur».
Peu après, Mme Flynn a demandé de l'aide à un agent de sécurité à l'extrémité de l'allée. Elle dit qu'on lui a donné une bouteille d'eau à verser sur sa tête avant qu'un autre membre du personnel ne s'approche d'elle et ne l'emmène vers le centre de premiers secours.
Au début, lorsque le personnel médical l'a examinée sur place, Mme Flynn a déclaré qu'ils ne trouvaient pas vraiment de trace de brûlure à l'arrière de sa tête. Puis une odeur «très forte» s'est répandue dans l'air, a ajouté Mme Flynn.
«La dame m'a demandé: "Vous sentez une odeur de cheveux brûlés?"», a mentionné Mme Flynn, ajoutant qu'elle avait demandé au personnel de prendre une photo «comme preuve».

Sur la photo fournie à CTV News Toronto, on peut voir une marque noirâtre et brûlée, de la taille d'une pièce de monnaie, près du sommet du crâne de Bre Flynn.
À ce moment-là, la jeune dame admet qu'elle ne se sentait pas bien, qu'elle avait un violent mal de tête et qu'elle ne pouvait pas répondre correctement aux questions qui lui étaient posées, ce qui, selon elle, était probablement en raison d'un choc.
À cause de cela, elle a manqué la performance de Post Malone, la tête d'affiche.
«On pouvait l'entendre depuis la salle de premiers soins, mais c'était vraiment nul, parce que j'ai raté tout le concert et tout le reste», a-t-elle déploré.
Elle a avancé qu'une «mèche» de ses cheveux était tombée et qu'elle avait trouvé des «morceaux» étranges emmêlés dans ses cheveux. Elle dit avoir pris rendez-vous chez son médecin et espère que ses cheveux repousseront.
La dame est finalement reconnaissante de l'aide apportée par le Rogers Centre, soulignant qu'on lui a même offert des produits dérivés gratuits, mais elle souhaite que les organisateurs de la tournée assument leurs responsabilités et reconnaissent leur tort.
«Je veux que l'organisateur de la tournée, quel qu'il soit, corrige les problèmes liés au feu pendant le spectacle, afin que cela ne se reproduise plus», a conclu Mme Flynn.
CTV News Toronto a contacté Live Nation, le représentant de Jelly Roll et le Rogers Centre pour obtenir des commentaires.