Début du contenu principal.
«Je suis extrêmement déçu et extrêmement frustré», a confié le vendeur.
Cela fait deux mois et demi que Taylor Swift est débarquée au Canada avec sa tournée mondiale Era's Tour.
À l'époque, c'était le billet le plus recherché à Toronto.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La frénésie pour les billets a convaincu certains fans de vendre leurs places pour gagner des milliers de dollars.
Mais un vendeur de billets a confié à CTV News qu'il attendait toujours d'être payé.
«Je suis extrêmement déçu et extrêmement frustré. J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé et je n'arrive toujours pas à récupérer l'argent qui me revient», a déploré Mustafa Hamid de Toronto.
À voir également - Super Bowl LIX: Taylor Swift s'est fait huer par la foule
M. Hamid est étudiant et fan de Taylor Swift. Il était ravi d'avoir pu acheter quatre billets pour son concert en novembre dernier au prix de 365 $ l'unité, soit un total de 1460 $.
Mais à mesure que le concert approchait et que le prix des billets augmentait, l'étudiant a pensé qu'il serait plus avantageux de revendre les places pour réaliser un bénéfice.
«J'allais assister au concert avec mes amis, mais j'ai décidé de les mettre en vente sur StubHub et j'espérais utiliser cet argent pour rembourser mes prêts étudiants et aider ma famille», se souvient-il.
M. Hamid a mis les billets sur le site de revente StubHub. C'était la première fois qu'il vendait sur le site et il a été agréablement surpris lorsque les quatre billets se sont vendus 18 314 $.
L'acheteur a utilisé les billets pour assister à l'un des concerts de Taylor Swift à Toronto et StubHub lui a dit qu'il pouvait s'attendre à être payé bientôt.
«Mon paiement a été traité le 29 novembre et on m'a dit d'attendre cinq à huit jours ouvrables pour recevoir mon argent», a affirmé M. Hamid.
Mais l'étudiant a commencé à s'inquiéter lorsque des semaines, puis des mois se sont écoulés sans qu'il ne reçoive l'argent, et il a dit qu'il avait l'impression de se heurter à un mur.
«J'ai fait plusieurs fois le suivi avec [StubHub] et j'ai passé plus de dix heures au téléphone avec eux.»
Après deux mois de vaines tentatives, il a contacté CTV News et nous avons contacté StubHub en son nom.
Un porte-parole nous a dit: «StubHub a initié le paiement au vendeur après l'événement dans les délais impartis, mais le paiement initial a échoué car le vendeur devait fournir des documents supplémentaires. Cependant, notre équipe n'a pas demandé à M. Hamid les documents supplémentaires nécessaires pour traiter le paiement.»
«Nous avons depuis contacté M. Hamid pour lui demander les informations supplémentaires qu'il a maintenant fournies, et le paiement a été traité à nouveau.»
«StubHub s'efforce d'offrir une expérience fluide aux acheteurs et aux vendeurs. Généralement, lorsqu'une personne effectue une vente sur notre plateforme, le paiement est émis cinq à huit jours ouvrables après l'événement. Nous regrettons que cela n'ait pas été le cas, mais nous pouvons confirmer que nous avons émis le paiement pour l'argent dû. De plus, nous avons crédité un bon d'achat sur le compte d'un montant égal à 25% du total de la vente (4457,85$), étant donné que le délai de paiement ne répondait pas à nos normes.»
Finalement, Hamid a été remboursé pour les billets et a reçu un bon d'achat, représentant un montant total de 22 892 $, ce qui était une excellente nouvelle pour lui puisqu'il avait payé moins de 1500 $ pour les billets au départ.
«C'est vraiment un soulagement d'avoir l'argent sur mon compte», a conclu M. Hamid.