Début du contenu principal.
Vendredi matin, il n'y avait aucune alerte météo pour le Québec.
Les alertes de tornade et d'orages violents qui étaient en vigueur jeudi dans certaines régions du Québec ont toutes été levées.
Des alertes ont été émises jeudi notamment dans le secteur au sud-ouest de Lac-Simon et au sud de Forsythe. Elles ont été levées plus tard dans la soirée.
Environnement et Changement climatique Canada avait aussi émis des veilles de tornades pour plusieurs secteurs dont l'Abitibi, le Témiscamingue, Parent, Pontiac, Mont-Laurier et Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau.
Vendredi matin, il n'y avait aucune alerte météo pour le Québec sur le site Web d'Environnement et Changement climatique Canada.
Pour le coup d'oeil météo, la journée de vendredi devrait se dérouler généralement sous les nuages à Montréal avec 40% de probabilité d'averses. Le retour du beau temps est prévu pour samedi et dimanche.
Il s'agit sensiblement du même scénario pour Québec, Gatineau, Sept-Îles et Rimouski — qui font toutefois face à un risque d'orages — ainsi que Sherbrooke, Drummondville, Trois-Rivières, Saguenay et Rouyn-Noranda.
Au bilan de 5 h 31, Hydro-Québec signalait 116 interruptions de service et 5 703 foyers privés d'électricité à travers le Québec en raison, souvent, de bris d'équipements.
Les régions des Laurentides et de Laval comportaient le plus grand nombre de pannes.
Avec des informations de CTV News.