Début du contenu principal.
Certaines régions du Canada pourraient connaître un retour de l'hiver.
Alors que le printemps est déjà bien entamé, certaines régions du Canada pourraient connaître un retour de l'hiver, tandis que d'autres se préparent à des orages violents, selon les prévisions locales.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les résidents du nord du Québec pourraient devoir sortir leurs vestes plus chaudes, car des conditions hivernales sont attendues le long de la frontière avec le Labrador. Une alerte météorologique spéciale indique que la tempête pourrait apporter 15 centimètres de neige, a déclaré M. McEwen. Un avis de gel est en vigueur dans l'est du Québec, notamment dans les régions de Val-d'Or, de La Sarre et de Ville-Marie.
L'agence météorologique a déclaré que les températures atteindront le point de congélation mardi soir avant de rester fraîches pour le reste de la semaine.
Aucun avis météorologique n'a été émis mardi matin pour l'Ontario.
Lundi, certaines parties de l'Ontario et du Québec étaient sous une veille de tornade, y compris Ottawa, Gatineau et Kingston. La veille n'est plus en vigueur.
Une tornade a touché l'ouest de l'île de Montréal lundi et a causé des dommages à plusieurs maisons. Aucun blessé n'a été signalé.
Les orages violents qui ont frappé l'Ontario, le Québec et certaines parties des États-Unis lundi se sont déplacés vers l'est, selon la météorologue Kelsey McEwen de CTV Your Morning.
Alors que le nord-est des États-Unis reçoit sa part de tonnerre et d'éclairs, les provinces maritimes situées le long de la frontière peuvent s'attendre à de fortes pluies et à des orages violents mardi matin, puis à des vents forts plus tard dans la journée.
Des vents destructeurs atteignant 100 km/h sont prévus pour le Cap-Breton (N.-É.) et le sud-ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.
Un avertissement de vents de tempête devrait rester en place pour Channel-Port aux Basques à Terre-Neuve jusqu'à tôt mercredi matin, selon Environnement Canada.
Dans l'Ouest, une alerte de qualité de l'air réduite a été émise pour le nord-est de la Colombie-Britannique et sera probablement en vigueur pendant les 24 à 48 prochaines heures.
Aucun avis météorologique n'est en vigueur pour les territoires du Canada, l'Alberta, le Manitoba ou la Saskatchewan, mais M. McEwen a déclaré qu'un jour de forte tempête est probable pour cette dernière province mercredi.