Début du contenu principal.
L'indice humidex sera près de 40 jeudi et vendredi, a prévenu Environnement Canada.
Le début du mois d'août sera marqué par une grosse vague de chaleur, qui frappe autant le Québec que le reste du pays.
Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur jeudi pour les régions du sud du Québec, dont le Grand Montréal, Trois-Rivières et Québec.
Selon l'agence, l'indice humidex sera près de 40 jeudi et vendredi. Les nuits demeureront chaudes avec des minimums au-delà de 20°C, indique-t-on.
«Le sentiment d'inconfort sera particulièrement prononcé dans les zones urbanisées, où la température pourrait atteindre quelques degrés de plus», a-t-on ajouté dans les avis. «Buvez beaucoup d’eau régulièrement, même avant de ressentir la soif afin de réduire votre risque de déshydratation.»
On rappelle également qu'il faut rester au frais et boire beaucoup d'eau pendant ces journées chaudes.
«Vérifiez plusieurs fois par jour l’état des personnes âgées de votre famille, vos amis et voisins», a conseillé Environnement Canada. «Ne laissez jamais des personnes, particulièrement des enfants, ou des animaux dans un véhicule stationné.»
Rappelons que la chaleur a frappé plusieurs régions de la province en début de semaine, alors qu'on arrive aux derniers jours des vacances de la construction.
Ailleurs au Canada, les avertissements de chaleur dépendent d'une région à l'autre et dureront jusqu'à vendredi. Toutefois, la vague de chaleur pourrait se prolonger jusqu'à la fin de semaine pour l'Alberta et la Colombie-Britannique.
À VOIR AUSSI | Vague de chaleur: attention à vos animaux de compagnie