Début du contenu principal.
Comme la plupart des fabricants de smartphones, le prochain iPhone, disponible à partir de 799$, n'apporte pas de changements majeurs sur le plan technologique.
Apple a dévoilé mardi son iPhone 15 ainsi que sa nouvelle Apple Watch dans le cadre de ce qui est devenu un rite annuel de fin d'été du pionnier de la technologie.
Comme la plupart des fabricants de smartphones, le prochain iPhone, disponible à partir de 1129$, n'apporte pas de changements majeurs sur le plan technologique. L'iPhone 15 a des avancées au niveau de ses puces, de sa batterie et de ses caméras.
Le fabricant a également dévoilé le nouveau design de l'iPhone 15 qui vient en deux formats et en cinq couleurs: rose, blanc, noir, jaune et vert.
Visant la carboneutralité d'ici 2030, Apple promet que l'iPhone 15 dispose d'une d'une meilleure protection et d'une meilleure durée de vie, lui qui est composé à 75% d'aluminium recyclé.
Apple dit également passer au standard de câble USB-C, déjà largement utilisé sur de nombreux appareils, y compris ses ordinateurs Mac et bon nombre de ses iPad.
Apple a aussiprésenté ses prochaines générations de l’Apple Watch, les Series 9 et Ultra 2, qui profite d’une nouvelle puce plus puissante que jamais, selon le fabricant. Les montres permettent notamment de partager son contact directement avec un autre détenteur d’une Apple Watch.
L’Apple Watch Series 9, disponible en octobre 2023 à partir de 399$, parviendra à prendre des commandes en réaction à un simple double toucher de l’index et du pouce.
En cours de présentation, Apple a également diffusé une mise en scène imaginée avec Mère Nature personnifiée pour promettre sa carboneutralité d’ici 2030. Le produit Apple Watch Series 9 deviendra le premier produit à arborer le logo carboneutre de l’entreprise.
À ce sujet, à partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus de cuir dans les produits Apple. Les bracelets des montres seront conçus avec un textile fait de 68% de matière recyclable.
À VOIR ÉGALEMENT | Entre succès et innovations, la popularité des casques de réalité virtuelle
Cette annonce survient alors que la société est embourbée dans un recul. Les ventes d'Apple ont chuté pendant trois trimestres consécutifs par rapport à l'année précédente
La direction a signalé qu'un autre ralentissement est probable au cours du trimestre. Cette chute est l’une des principales raisons pour lesquelles le cours de l’action Apple a réduit de près de 10% depuis la mi-juillet, ramenant la valeur marchande de l’entreprise en dessous du seuil de 3000 milliards de dollars qu’elle a atteint pour la première fois au début de l’été 2023.