Début du contenu principal.
«Nous avons reconnu la gravité du problème et décidé que Taeil ne pouvait plus continuer les activités de l'équipe.»
Le chanteur sud-coréen Taeil a quitté le groupe de K-pop NCT après avoir été accusé d'un crime sexuel non spécifié, a annoncé son label mercredi.
Son agence, SM Entertainment, a publié un communiqué sur X, disant que le membre de NCT quittera le boys band après avoir appris qu'il a été «accusé dans une affaire criminelle liée à un crime sexuel». Le label n'a pas précisé la nature du crime.
«Nous avons reconnu la gravité du problème et nous avons décidé que Taeil ne pouvait plus continuer les activités de l'équipe», a déclaré le label. «Nous avons discuté de cette question avec Taeil et il a été décidé qu'il quitterait le groupe.» Le label a ajouté que Taeil coopère pleinement à l'enquête de la police.
Taeil faisait partie de NCT, un boys band sud-coréen mondialement populaire qui a fait ses débuts en 2016. Le groupe compte actuellement plus de deux douzaines de membres répartis en plusieurs sous-unités, notamment NCT 127, NCT Dream et NCT Wish. Taeil a récemment été actif au sein de NCT 127
La déclaration de SM Entertainment a recueilli plus de 45,7 millions de vues en moins de trois heures.
L'existence d'une affaire criminelle n'a pas pu être vérifiée de manière indépendante et la police s'est refusée à tout commentaire.
La K-pop est née de la musique sud-coréenne et est un amalgame de pop, de R&B et de hip-hop occidentaux, tout en mélangeant des éléments culturels du pays. Elle est devenue un phénomène mondial, en particulier après le succès du boys band BTS à la fin des années 2010.