Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique
Opinion |

Des intentions de vote surprenantes chez les jeunes à Québec?

Le sondage dévoilé mardi par le journal Le Soleil et le FM93 montre plusieurs surprises au niveau des intentions de vote chez les citoyens de la région de Québec.

Source

Noovo Info
Noovo Info

Le sondage, dévoilé mardi par le journal Le Soleil et le FM93, montre plusieurs surprises au niveau des intentions de vote chez les citoyens de la région de Québec.

Bien que la Coalition avenir Québec de François Legault conserve son avance, le Parti conservateur du Québec (PCQ) arrive au deuxième échelon avec 25% d’appuis, alors que Québec solidaire (QS) obtient 16%.

À lire également:

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

La surprise survient surtout dans les intentions de vote chez les jeunes âgés de 18 à 34 ans, alors que le parti d’Éric Duhaime se retrouve au coude à coude avec QS.

En entrevue sur les ondes de Noovo Info, le chroniqueur et journaliste François Bourque a analysé le dernier sondage.

Bien que ces résultats peuvent paraître contradictoires, il n’est pas surprenant de voir ces deux partis politiques être plus populaires auprès des jeunes, et ce, même si le PCQ et QS sont des partis qui sont complètement à l’opposé, a lancé M. Bourque, d’emblée.

«Quand on est plus jeune, je pense qu’on a des opinions qui sont plus tranchées et avec l’âge on devient plus nuancé. Alors, de retrouver la tranche d’âge des 18-34 qui s’identifie davantage à des partis qui véhiculent des idées plus fortes, plus extrêmes, ce n’est pas incompatible. C’est comme ça que je comprends ce sondage, mais c’est intéressant», a-t-il expliqué.

Le fait que le PCQ et que QS soient plus actifs sur les réseaux sociaux pourraient également jouer un rôle dans les intentions de vote, estime M. Bourque.

Source

Noovo Info
Noovo Info