Début du contenu principal.
Juraj Slafkovsky, Shane Wright, Alexander Romanov ... de bons choix et des surprises de la part du Canadien de Montréal selon l'analyste sportif.
Montréal accueille le repêchage de la LNH. Étienne Fortin-Gauthier a discuté de cet événement sportif majeur avec l’analyste sportif Ray Lalonde jeudi au bulletin Noovo Le Fil 22.
Prêts pour le #RepêchageLNH.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 7, 2022
Ready for the #NHLDraft. pic.twitter.com/djHX7w8wt0
Après plusieurs rumeurs, le Canadien de Montréal a finalement misé sur Juraj Slafkovsky au tout premier rang du repêchage.
Un bon choix aux yeux de Ray Lalonde.
«À première vue, c’est l’un des joueurs les plus prêts à faire le saut dans la Ligue nationale rapidement. Ce n’est pas une garantie, mais c’est une surprise. Le Canadien surprend avec le choix d’un joueur de grand gabarit, un ailier qui va compléter peut-être, éventuellement, le premier trio de l’équipe», croit-il.
Ray Lalonde revient également sur la décision de ne pas sélectionner le joueur de centre Shane Wright, qui a finalement été repêché au 4e rang par le Kraken de Seattle, alors que plusieurs s’attendaient à entendre son nom au premier échelon.
Une autre surprise: le CH a échangé le défenseur Alexander Romanov aux Islanders en retour d'un choix de premier tour. Kent Hughes a immédiatement cédé ce choix aux Blackhawks afin de mettre la main sur le joueur de centre prometteur Kirby Dach.
Merci Alex pour ton énergie, tes grosses mises en échec et ton éthique de travail impeccable. Bonne chance avec les Islanders.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 8, 2022
Thank you Alex for your energy, big hits, and tireless work ethic. Good luck with the Islanders! pic.twitter.com/bn4eO6FxBo
Voyez les impressions de Ray Lalonde sur les choix du CH lors du repêchage 2022 de la LNH dans la vidéo.