Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture
Analyse |

Céline Dion participera-t-elle à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris? Voici les différents scénarios

Une telle participation ne serait pas sans risque.

Source

Noovo Info
Noovo Info

La venue de Céline Dion à Paris trois jours avant le début des Jeux olympiques de Paris a emballé les rumeurs concernant une possible participation de la chanteuse à la soirée d’ouverture du rendez-vous international.

Mais est-ce qu’une telle collaboration, alors que la diva souffre du Syndrome de la personne raide, serait chose du possible? Le chroniqueur culturel Mike Gauthier a son avis sur la question, alors que le Comité international olympique (CIO) n’a toujours pas commenté.

«Moi, je trouve ça un peu risqué d'avoir démontré que Céline était arrivée à Paris parce que ça crée de grands espoirs. Parce que si elle retourne sur scène, ça va être un événement incroyable […]», a-t-il soulevé lors du bulletin Noovo Info 17.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

M. Gauthier rappelle d’ailleurs que Céline Dion a amplement été en mesure d’éviter l’attention publique par le passé.

«Ça permet de parler d'autre chose que les Jeux olympiques, où c'est peut-être un peu compliqué au niveau de l'organisation. Aujourd'hui, sur la planète, tout le monde parlait du retour possible de Céline à Paris vendredi», a-t-il ajouté.

Si Céline Dion participe bel et bien à la soirée d’ouverture des Jeux de Paris, il restera à voir le format que prendra sa prestation. Mike Beaudoin rappelle que les cérémonies d’ouverture ne comprennent généralement que des extraits de chansons, pour «démontrer la culture du pays».

Le chroniqueur culturel souligne toutefois qu’une performance de Céline Dion comporterait sa part de risque, autant pour la chanteuse que pour le CIO. La condition de celle-ci fait en sorte qu’un stimuli, bon ou mauvais, peut déclencher une crise chez la Québécoise.

«C'est ça la grosse interrogation : est-ce qu'on prend le risque ? Ça risque d'arriver devant des centaines de millions de personnes. Mais je pense que si on l'envoie, c'est parce qu'on va être sûr que ça va être réalisable», affirme-t-il.

Pour l’intervention intégrale de Mike Beaudoin, voyez la vidéo.

Source

Noovo Info
Noovo Info