Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société
Chronique |

Ce qui se cache derrière la position sur l'avortement de Trump

«Il devait dire quelque chose parce qu'on ne savait pas s'il allait dire qu'il était pour une interdiction fédérale ou s'il allait laisser ça aux États.»

Donald Trump a dévoilé un pan de sa position sur l'avortement cette semaine, affirmant que la loi de l'Arizona criminalisant presque tous les avortements allait trop loin tout en défendant l'invalidation de «Roe c. Wade» par la Cour suprême.    

Selon le collaborateur de Noovo Info Yves Boisvert, l'aspirant et ancien président souffle en quelque sorte le chaud et le froid pour conserver ses appuis chez les chrétiens les plus fondamentalistes tout en évitant de se compromettre. Des sondages révèlent en effet qu'environ 70% des Américains sont en faveur d'un libre choix en matière d'avortement.

Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

«Il devait dire quelque chose parce qu'on ne savait pas s'il allait dire qu'il était pour une interdiction fédérale ou s'il allait laisser ça aux États», expose Yves Boisvert.

Selon le collaborateur de Noovo Info, cette sortie de Trump a d'ores et déjà un impact sur la course présidentielle, alors que la vice-présidente, Kamala Harris, devait prononcer un discours sur cet enjeu prochainement.

«Ça mobilise les gens. Ce dont les démocrates ont besoin, ce n'est pas seulement des gens qui sont d'accord avec eux, mais des gens qui vont aller voter. En particulier les fameuses femmes de banlieue», soulève-t-il, ajoutant que le camp démocrate allait se servir de cet enjeu afin de mobiliser les électeurs anti-Trump.

Pour l'intervention intégrale d'Yves Boisvert, voyez la vidéo liée à l'article.