Puisque la mairesse et la conseillère numéro un brillaient une fois de plus de leur absence, il a été encore une fois impossible d’adopter le budget, qui est en retard de plusieurs mois.
C’était la première assemblée depuis le récent dépôt du rapport de la Commission municipale du Québec (CMQ). Et la tension était palpable.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, la directrice générale de la municipalité, Doris Mongrain, qui a été écorchée par ledit rapport, a voulu remettre les pendules à l’heure.
«C’est notre troisième préposée à l’accueil [qui démissionne], il y a des conseillers qui sont partis à cause de la mairesse… Quand la Commission municipale vient dire que c’est moi qui vient semer la zizanie ici… Je m’excuse, c’était là avant», a-t-elle fait valoir.
D'ailleurs, Mme Mongrain persiste et signe: selon elle, le rapport de la CMQ ne tient pas la route. «Je considère qu’il a été mal fait.»
Elle salue toutefois l’arrivée éventuelle d’une observatrice du ministère des Affaires municipales, qui faisait partie des propositions du rapport de la CMQ.
«Je suis bien contente. Finalement, madame la mairesse va pouvoir faire son devoir de présenter le budget», a indiqué Mme Mongrain, qui n’entend pas démissionner de sitôt.
En attendant, la prochaine assemblée du conseil municipal doit avoir lieu le 12 mars prochain.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.