Ce promoteur, c'est Louis Beauregard, qui a joué au basketball semi-professionnel jusqu’à ce qu’une blessure le force à renoncer à sa carrière d’athlète. L’idée de Ziptopia lui est venue il y a quelques années seulement.
«Ça part de la pandémie», a-t-il raconté dans un entretien avec Noovo Info. «J’ai une jeune fille de 9 ans et je voyais tous les enfants qui étaient tous pognés derrière leur écran à l’intérieur. Notre slogan, c’est "viens jouer dehors", qui vient de mon père, alors j’ai décidé de créer quelque chose en loisir qui permet aux enfants de venir jouer dehors.»
«Il y a des choses comme iSaute avec les trampolines qui m’ont inspiré, parce qu’il y a aussi des filets bondissants à Ziptopia», ajoute-t-il.
Louis Beauregard ne s’attendait pas à travailler dans le domaine récréo-touristique, mais l’homme d’affaires croit au potentiel touristique et économique de la région de Bellechasse - un potentiel sous-exploité, selon lui.
«Je suis natif de la région des Cantons-de-l’Est, avec les belles montagnes proches de la frontière. Je suis tombé en amour avec la région de Bellechasse. De plus en plus, je pense qu’il va y avoir des développements touristiques dans (la région).»
Ziptopia est ouvert les week-ends jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Jean-Simon Bui a testé les tyroliennes pour Noovo Info. Voyez le reportage dans la vidéo.