Début du contenu principal.
Les appels d'offres seront lancés d'ici un mois.
Bien qu'on encourage la population à utiliser les services sur le web, la SAAQ va continuer d'assurer un service dans ses bureaux pour aider les clients et gérer les examens, qui se feront encore sur place.
À lire également: L’implantation de SAAQCLIC provoquera un accès limité à certains services
Selon la porte-parole de la SAAQ, Anne-Marie Dussault-Turcotte, ces changements n'auront aucun impact sur le personnel concrètement.
«Le personnel va pouvoir être là pour répondre à la clientèle qui se déplace sur place et donner de l’information. Donc, il n’y a pas de pertes d’emploi. La priorité est de conserver un bureau à Jonquière pour permettre le service dans la région», a-t-elle indiqué en entrevue.
Rappelons que la SAAQ a amorcé depuis le 26 janvier un grand travail de conversion de 10 milliards de données afin de mettre en place la nouvelle plateforme web SAAQCLIC. Pendant ce processus, la clientèle de la SAAQ a accès à un nombre limité de services.
«Par exemple, si vous avez perdu votre permis de conduire ou que vous êtes fait voler votre portefeuille, vous pouvez vous présenter dans un centre de service pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. On va délivrer des permis provisoires, on va vérifier la validité du droit de conduire et on offre aussi le service d’examen pratique. Par contre, on va privilégier les gens qui ont besoin de conduire pour travailler», a déclaré la porte-parole, ajoutant que les services d'examen théorique, d'immatriculation et de transfert de véhicule ne sont actuellement pas disponibles.
«Ne vous déplacez-vous pas pour un rien dans nos centres de services, on n’offre pas ces services actuellement», a-t-elle ajouté.
Voyez le compte-rendu de Pierre-Alexandre Fontaine au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.