Début du contenu principal.
Cette vague de froid extrême nous vient de la présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents modérés. Le tout cause une période prolongée de froid extrême à compter de ce vendredi matin.
Des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 50 degrés Celsius sont prévus jusqu'à samedi.
Jean-Charles Beaubois, président-directeur général de MétéoGlobale, précisait jeudi au bulletin Noovo Le Fil 22 qu'il fallait s'attendre à des températures de moins 50 (avec le refroidissement éolien) à Saguenay, de moins 46 à Sherbrooke, de moins 45 à Québec, de moins 43 à Trois-Rivières et de moins 40, toujours avec le refroidissement éolien, à Montréal.
À lire également :
M. Beaubois ajoute que la prudence est de mise sur les routes vendredi matin alors que la présence de forts vents pourrait rendre les déplacements un peu plus difficiles alors que de la poudrerie est à prévoir en raison de la fine couche de neige reçue par endroit au cours de la journée et de la soirée de jeudi. Vous pouvez toujours planifier vos sorties via le 511.
Voyez l'entrevue complète de Jean-Charles Beaubois, président-directeur général de MétéoGlobale, au bulletin de jeudi de Noovo Le Fil 22 avec Michel Bherer dans la vidéo ci-contre.