Début du contenu principal.
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil week-end, l’artiste québécois enregistrant des millions d’écoutes sur YouTube explique s’être inspiré du rap et des styles de musique partout dans le monde, ce qui lui a permis de produire des chansons complètement différentes les unes des autres sur son album.
À lire également:
«Ce que j’essaye vraiment de faire quand je fais ma musique, c’est d’être polyvalent. Ce qui veut dire que je fais plusieurs styles de musique», a affirmé Salimo à l’animateur Meeker Guerrier. «J’ai grandi sur du rap français, donc c’était beaucoup de mélanges. Vu qu’à Montréal on écoute plusieurs styles de musique, j’ai grandi avec ça, puis ça m’inspire sur mes chansons.»
Selon le Québécois d’origine algérienne, les paroles de Pour de vrai abordent «la vie de tous les jours» et tout ce qui est «vraiment relationnel», soit l’amour, l’amitié et tout ce qu’on «peut traverser en une journée ou à travers des mois».
Au cours de sa jeune carrière, Salimo a fait les premières parties de plusieurs artistes reconnus, soit Niska, Youssoupha et Gims, et ce, malgré le fait que le rappeur demeure méconnu de quelques Québécois.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.