Début du contenu principal.
Voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo liée à l’article.
«Le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) est très conscient qu’il a été élu d’abord et avant tout dans la Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale pour ce projet. Il y a eu une rupture, une cassure, avec la population avec ces populations», a relevé le maire de Lévis, Gilles LeHouillier.
Selon le maire, la population a envoyé le message qu’elle n’acceptait pas cette façon de faire. «Ce n’est pas vrai qu’on va mettre ça sous le paillasson et dire qu’on n’en parle plus. À mon avis, la première chose que le gouvernement devrait faire, c’est de ramener le tunnel autoroutier dans le réseau express de la Capitale en disant que c’est un incontournable», ajoute M. LeHouillier.
Le préfet de la MRC de Bellechasse, Yvon Dumont, remet quant à lui en question le moment qu’a choisi le premier ministre pour annoncer son intention de vouloir sonder la population. «Comme par hasard, à la suite d’une défaite dans une élection partielle, on vient nous dire qu’on va repenser au troisième lien. Est-ce que les gens vont croire vraiment ce qu’il va nous dire?», se questionne-t-il.
Pour le reportage intégral, visionnez la vidéo.