Début du contenu principal.
Alexandre Aussant s’est présenté publiquement pour la première fois sans Mona au bulletin Noovo Le Fil week-end.
«C’est quasiment un congé en fait parce qu’on est en plein festival et j’ai la face beurrée plus souvent qu’autrement de ces temps-ci», a exprimé l’humoriste en entrevue avec l’animatrice Sabrina Rivet.
C’est lors du Zoofest qu’Alexandre Aussant présente son premier spectacle de 60 minutes intitulé Mes premières chaleurs. La dernière représentation aura lieu le 26 juillet.
«Mes premières chaleurs parce que je suis immature, tout simplement. C’est aussi que j’ai un humour assez salé, un peu crunchy», a-t-il rapporté à la blague. Ce spectacle porte également sur la sexualité et l’homosexualité, notamment sur son coming out.
Alexandre Aussant fait la tournée des bars en tant que drag queen depuis près de 10 ans. Les spectacles de drag queen ont tendance à inviter la taquinerie, ce qui est à l’origine de son style humoristique qui est «provocant, mais toujours dans la gentillesse».
«Un show de drag il y a du lip-sync, de la danse, de l’animation, du crowd work, pis on est bitch […] mon expérience de drag a beaucoup teinté mon humour», a raconté l’artiste.
Unir la drag et l’humour est un rêve qui se réalise pour Alexandre Aussant. L’humoriste souhaite maintenant faire voyager Mona et son spectacle un peu partout à travers le Québec.
Voyez l’entrevue intégrale de l’animatrice Sabrina Rivet dans la vidéo.