Début du contenu principal.
«Saint-Hub» a voulu faire un clin d’œil à sa nouvelle promotion de barbecue avec un nouveau logo, mais ce changement a provoqué de grands remous sur les réseaux sociaux parce que le logo ne met pas en vedette le fameux coq Hubert.
La réaction a été si forte que Saint-Hubert a rétabli sa photo de profil pour y remettre son logo traditionnel.
Le département des communications de Saint-Hubert a assuré à Noovo Info qu’il n’a jamais été question de faire disparaître le mythique coq du logo de la chaîne. Hubert est là pour rester. Le nouveau logo qui avait été publié n’était que temporaire.
La chaîne Saint-Hubert a indiqué qu’elle voyait d’un bon œil que tant de gens aient commenté le changement.
Les gens peuvent donc respirer… Qui aurait cru que la population était si attachée au logo de Saint-Hubert? L’humoriste Arnaud Solis avait fait, en juillet dernier, une petite blague autour du logo, en procédant à une parodie de refonte dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
«Le logo de St-Hubert, c'est un logo emblématique», disait Soly. «Tout le monde le connaît, mais il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas d'un point de vue graphique. D'abord, le lettrage est un peu vieillot et débalancé. On va régler ça.»
Il continue: «Ensuite, les couleurs jaune et rouge rappellent beaucoup celles du McDo. Et ça, ça peut créer de la confusion. Voici le résultat final.» À voir dans la vidéo.