Début du contenu principal.
On y suit des étudiants en droit, épaulés par un criminaliste, qui reprennent le dossier d'un membre de gang de rue condamné pour un meurtre dont il se dit innocent.
«On s’est inspiré des vraies cliniques projets innocences et le narratif de la série traite donc à la fois du monde du droit, de l’enquête, la série policière, du milieu universitaire et on trouvait que l’amalgame de tous ces mondes était le moyen de raconter une bonne histoire», a expliqué Sophie Lorain, actrice et productrice de la série.
Voyez le reportage d’Alexandre Volpato dans la vidéo.
«En plus de lever le voile sur un univers méconnu, celui de ces juristes et de ces futurs juristes qui choisissent de défendre ceux dont les recours juridiques ont été épuisés, Projet Innocence confronte le public sur les fondements mêmes du principe d’une défense pleine et entière», a souligné la directrice générale fiction chez Bell Média, Sophie Parizeau.
Écrite par Nadine Bismuth et réalisée par Catherine Therrien, la série comportera dix épisodes d’une heure et sera également offerte sur la plateforme Crave.
Projet Innocence réunit à l’écran Guy Nadon, Emi Chicoine, Fayolle Jean Jr, Sophie Lorain, Benoît Brière, Claudia Bouvette, Linda Malo, Alex Bisping, Audrey Roger, Madi Chirara, Isabelle Giroux, Juan Arango, Louis Champagne, Noémie Godin-Vigneau, Blaise Tardif, Nathalie Coupal et Geneviève Rochette.
Note de la rédaction: La chaîne Noovo et le média Noovo Info appartiennent à Bell Média, filiale de BCE.