Début du contenu principal.
D’ailleurs, le Parti québécois (PQ) demande au gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) d’accorder une aide d’urgence au secteur du transport collectif pour que les sociétés publiques soient en mesure de maintenir l’offre de service partout au Québec.
Cette requête fait écho aux besoins de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) qui demande 500 millions de dollars pour financer ses opérations.
En attendant, l’ARTM tente de mieux répartir ses forces sur ses différents territoires, afin «d’améliorer l’accès aux services de transport collectif» pour les usagers, a soutenu son directeur général, Benoît Gendron, en entrevue avec Lisa-Marie Blais, au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également:
Cependant, M. Gendron n’a pas souhaité s’avancer sur une potentielle hausse de tarif, même dans l'éventualité où l’argent du gouvernement ne venait pas.
«On n’est pas là encore […] Évidemment, on attend des nouvelles par rapport au budget, mais c’est la dernière place où on veut augmenter la contribution», a-t-il dit.
Dans sa planification, l’ARTM doit également étudier les habitudes des usagers qui évoluent depuis l’arrivée du télétravail.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.