Début du contenu principal.
La bonne nouvelle c’est que malgré un arrêt des travaux de remplacement, l’échéancier de 2025 pour la fin des travaux est toujours dans la mire du MTMD.
La porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Roxanne Pellerin, rappelle qu’il s’agit de travaux complexes.
«Par exemple, pour les travaux de nuit, la marge de manœuvre elle est presque inexistante, donc dès qu’il y a un petit pépin, il y a des risques que ça dépasse. En même temps, on essaie de maximiser tout ce qu’on peut faire de nuit ou dans les travaux intensifs», explique-t-elle.
Mme Pellerin souligne par ailleurs que personne n’apprécie un retard dans les travaux, ni les gens, ni le MTMD et encore moins l’entrepreneur qui doit alors faire face à des pénalités.
«L’entrepreneur je pense qu’il fait de son mieux pour réussir à faire tout ce qu’il a à faire dans les temps qui sont impartis», insiste-t-elle.
Pour l’an prochain, le MTMD vise le remplacement de 152 dalles sur 680 sur le pont Laviolette. Il reste aussi à compléter la réfection de trois unités de fondation et à remplacer un joint d’envergure pour le tablier.
«On va faire bien sûr faire la même étape que nous avons fait l’année passée à la fin des travaux c’est-à-dire que quand toutes les dalles auront été remplacées on devra enlever l’asphaltage temporaire, mettre en place une membrane imperméable et faire l’asphaltage final», conclut Mme Pellerin.
Les détails dans le reportage de Valérie Gendron.