Début du contenu principal.
Un réalisateur québécois qui commence à faire son nom au sein de l’industrie sera également présent lors des Oscars, lui qui tentera de remporter le titre du meilleur court métrage de fiction.
Grâce à son film Invincible, Vincent René-Lortie sera aux Oscars et aura l’occasion de rencontrer «énormément de gens, dont des producteurs et des patrons de grands studios d’Hollywood», a affirmé M. Arnaud en entretien sur les ondes de Noovo Info.
Ce début de parcours ressemble par ailleurs à celui d’un autre grand réalisateur québécois, qui a finalement brillé sur la scène internationale.
«Il y a une quinzaine d’années, il y avait un autre jeune réalisateur québécois qui était dans la même situation. Il s’appelait Denis Villeneuve.»
Vincent René-Lortie a-t-il des chances de mettre la main sur un Oscar dimanche? C’est possible, mais le réalisateur québécois fera face à un réalisateur de taille, alors que le célèbre Wes Anderson est également nommé dans cette catégorie.
«Il est le favori», a avoué le journaliste.
Présent à Los Angeles, le journaliste Henry Arnaud a révélé que plusieurs artistes performeront lors du gala des Oscars, dont l’acteur canadien Ryan Gosling, qui chantera la chanson I’m Just Ken du film Barbie.
À voir dans la vidéo.