Début du contenu principal.
L’enquête se poursuit, mais les indices se font de plus en plus rares. Le poste de commandement du SPVQ a été retiré et les recherches sur le terrain ont cessé jeudi matin.
Malgré l’arrêt des recherches par le SPVQ, la famille reste sur place et ratisse les berges de la rivière Saint-Charles.
«On veut toujours rester optimiste. Jeudi, on a refait tout le sentier dans la rivière Saint-Charles, on a revérifié tous les recoins et endroits où il aurait pu se cacher. […] Des gens sont repassés dans les commerces avec des pancartes pour afficher le visage de Jessy un peu partout», a expliqué Ariane Duchesneau, cousine de Jessy Duchesneau.
Le Gaspésien de 19 ans a été vu pour la dernière fois à 3h samedi matin, à sa sortie d'un bar de la rue Saint-Joseph.
Le jeune homme a été aperçu près de l'intersection rue du Prince-Édouard et la rue du Pont en direction du pont Dorchester. Il aurait dû poursuivre sa route sur ce pont, mais il a plutôt emprunté le parc linéaire de la Rivière Saint-Charles pour se rendre jusqu’à un stationnement souterrain. Jessy y est resté pendant plus d’une heure. À sa sortie, il semblerait qu'il était fortement intoxiqué.
Ensuite, on le perd sur les caméras et on n’aurait aucune idée où il serait allé par la suite.
«Si on regarde les dernières images, on voit comment Jessy s’en va. La direction dans laquelle il part est vers la rivière. On ne peut pas écarter cette possibilité que peut-être il est tombé dans la rivière», a fait savoir la cousine de Jessy Duchesneau.
«Rendu là, c’est seulement de retrouver son corps pour qu’on ne vive pas dans l’attente ou dans l’espoir de. On veut seulement en avoir le cœur net», a-t-elle conclu.
Voyez le compte-rendu de Jacques-Alain Houle dans la vidéo.