Début du contenu principal.
À lire également:
Alors que de nombreux citoyens espèrent que ce projet se concrétise, plusieurs limitent leurs attentes afin de ne pas subir une autre déception.
La question se pose: est-ce que ce projet verra finalement le jour?
La directrice de Trajectoire Québec, Sarah V. Doyon, s’est malgré tout dite optimiste.
«J’ai envie de partager l’enthousiasme de Chantal Rouleau et d’y croire et de me dire que ça va être la bonne fois et qu’on va l’avoir notre ligne bleue», a-t-elle affirmé, vendredi, sur les ondes de Noovo Info.
L’organisme, qui fait promotion du transport collectif partout au Québec, se dit «plutôt satisfait du projet proposé».
«On ne voulait pas perdre une station du projet de prolongement. On a les cinq stations, alors on est vraiment satisfait.»
«Ça fait 40 ans qu’on l’attend ce projet-là, a ajouté Mme Doyon. On sait que ça va vraiment améliorer la qualité des déplacements dans l’est de Montréal. Ça va offrir du transport collectif rapide, fréquent aux usagers de l’est de Montréal. Ça va aussi permettre du développement économique autour de ces stations-là.»
Sarah V. Doyon a également affirmé que le prolongement de la ligne bleue n’aura pas d’impact sur le REM de l’est, mais a suggéré que ce projet soit momentanément mis en pause.
«Si on peut tirer des leçons du REM, on a tendance à penser que ça va se passer plus vite qu’en 40 ans. Par contre, c’est peut-être une bonne idée de prendre une petite pause et de s’assurer que les joueurs sont autour de la table pour faire le meilleur projet possible avec les 10 milliards de dollars disponibles.»