Début du contenu principal.
En point de presse, le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon a qualifié la situation de «mauvaise pièce de théâtre» et a accusé la Coalition avenir Québec de faire de l’improvisation.
«En 30 minutes, la CAQ nous a rappelés pourquoi personne au Québec ne leur fait confiance sur des questions fondamentales comme la planification de nos transports et pourquoi on a raison de ne pas leur faire confiance», s’est insurgé le chef péquiste.
Aux yeux de M. St-Pierre Plamondon, «l’improvisation de la CAQ est dangereuse».
«C’est dangereux pour nos finances publiques, pour la planification de nos transports. Et ça soulève d’autres questions sur la gouvernance caquiste», a ajouté le député de Camille-Laurin.
Le député libéral de Nelligan, Monsef Derraji, croit pour sa part que le gouvernement «a complètement perdu la face dans ce dossier».
«On voit que, malheureusement, les Québécois ont perdu six ans pour revenir à la version de départ», a-t-il déploré.
Le député de Québec solidaire Etienne Grandmont abonde dans ce sens et croit que le gouvernement a perdu en crédibilité après avoir fait mourir le projet avant de le ressusciter pour finalement le changer d’endroit.
«On est rendu à la 9 voire la 10e version de ce projet.»
Les partis d’opposition demandent à Legault de s’en tenir aux recommandations émises dans le rapport de CDPQ Infra, commandées par la CAQ elle-même.
Selon les partis, il faut arrêter de dépenser des centaines de millions de dollars pour commander des rapports qui contredisent d’autres rapports pour faire de la politique.
À voir dans la vidéo.