Début du contenu principal.
Ces amateurs d’horticulture cultivent des fleurs, des plantes et parfois même des plantes comestibles directement dans leur salon. L’intérêt est tellement grand que les pépinières du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont débordées et doivent répondre à de multiples commandes.
Le nouveau magasin de fleurs Vert Tige a ouvert ses portes il y a seulement quatre mois sur le boulevard Talbot à Chicoutimi et déjà les tablettes se vident rapidement.
«À chaque semaine on reçoit des arrivages de plantes. Ça varie entre 100 à 200 par semaine et parfois 300 plantes», rapporte la propriétaire, Ericka Dufour.
À la Pépinière Boréalis, le chiffre d’affaires a doublé pendant la pandémie, et depuis, les ventes ne cessent d’augmenter. Les gens aiment de plus en plus les plantes d’intérieur selon les fleuristes.
La saison est également prolongée, explique le propriétaire de la pépinière, Mathieu Ouellette: «ça nous permet de faire travailler nos employés à l’année, parce que nous vendons des plantes d’intérieur à l’année».
Selon le propriétaire de la pépinière, l’amour que les gens portent pour les plantes sera présent pour de longues années encore.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.