Début du contenu principal.
Mais la 7e vague, qui frappe actuellement le Québec, semble avoir eu un impact sur l’achalandage dans les cliniques.
À lire également:
Notre journaliste Anaïs Elboujdaini a visité plusieurs cliniques sans rendez-vous à Montréal, vendredi.
«Les gens qui travaillent sur place nous ont dit avoir remarqué qu’il y a de plus en plus de gens qui viennent se faire vacciner. Et les chiffres le confirment. Hier, on a administré près de 11 000 nouvelles doses de vaccin contre la COVID-19. Alors que dans la journée de lundi, on en avait donné 5000. Ça veut dire qu’en moins de 5 jours , ça a plus que doublé», a-t-elle constaté au bulletin Noovo Le Fil 17.
Avec la grille mise en place par le ministère, les Québécois peuvent mieux savoir quand ils peuvent aller chercher une nouvelle dose de vaccin.
«J'ai déjà ma troisième dose depuis la fin décembre. Je travaille en résidence pour personnes âgées. Puis, quand il y a eu la quatrième dose donnée à nos résidents au mois de mai, j’aurais bien voulu la prendre, mais je venais d’avoir la COVID-19. Mais dès que je peux, j’irai la chercher», a affirmé une Montréalaise en entrevue.
Actuellement, 7310 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19. Mais le CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal estime qu’il y a assez de travailleurs pour vacciner.
«Hier, on a vu une augmentation des personnes qui viennent sans rendez-vous pour se prémunir de leur vaccin. On s’attend, si la tendance se maintient, à ce qu’il y ait une augmentation», a renchéri Marie-Florente Démonsthène, directrice-adjointe en responsabilité populationnelle et partenariats du CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal.
Voyez le compte-rendu d'Anaïs Elboujdaini avec l'animateur Michel Bherer ci-contre.