Début du contenu principal.
Selon la journaliste de Noovo Info Sabrina Rivet, il a par ailleurs fallu 24 minutes pour atteindre le pont-tunnel à partir des Galeries d’Anjou, au moment où les personnes se dirigeaient vers la Rive-Sud, à 17h.
À lire également:
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17, la porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Sarah Bensadoun, a admis que le secteur des rues Notre-Dame, Dickson et Souligny est particulièrement difficile.
«C’est le secteur le plus problématique, parce qu’on a beaucoup de passages de camions étant donné la proximité avec le port de Montréal. Et on se retrouve avec un secteur où on a une seule voie de circulation pour rentrer dans le tunnel La Fontaine en plus de l’autoroute 25 Nord», a-t-elle expliqué en entrevue.
Mme Bensadoun est également revenue sur le retour à la maison de lundi, alors que le secteur problématique a forcé la Sûreté du Québec (SQ) à procéder à des retenues d’environ quatre minutes de la circulation sur l’autoroute 25 Sud dans le but de désengorger l’avenue Souligny.
«Aujourd’hui, ça n’a pas été nécessaire. La situation s’est quand même bien améliorée, mais somme toute, la période de pointe est similaire à hier. La seule différence, c’est qu’aujourd’hui ça a commencé aux alentours de 15h, alors qu’hier, dans les alentours de 14h», a-t-elle avancé.
La porte-parole réitère toutefois qu’aucun bouchon de circulation significatif n’a été remarqué depuis le début de la semaine, et ce, grâce à une hausse de l’usage du transport collectif.
«C’est exactement ce qu’on voulait voir, donc un changement des habitudes des usagers de la route», s’est-elle réjouie.
Afin d’encourager davantage d’automobilistes à abandonner la voiture pour aller à Montréal, serait-il efficace de proposer davantage de transports gratuits à Montréal? Aux yeux de Mme Bensadoun, les cinq navettes gratuites dans les alentours du pont-tunnel sont suffisantes.
«La gratuité se fait principalement dans l’axe de fermeture, qui est celui du tunnel. On va continuer de surveiller la situation, c’est certain», a-t-elle conclu.
À voir dans la vidéo.