Début du contenu principal.
C'est à la suite de plaintes de citoyens que la Ville s'est vue dans l'obligation de restreindre l'accès aux jeux modulaires.
Vendredi dernier, une équipe s'est déplacée sur le terrain avec un rotoculteur, un appareil servant à labourer le sol, pour tenter de les éradiquer, mais sans succès, puisque les guêpes se sont vite réinstallées dans le sable.
La situation à Coaticook n'est pas unique: on constate une hausse des infestations de guêpes dans la région de l'Estrie, et les compagnies d'extermination sont donc plus occupées que jamais.
Chez Suluk gestion parasitaire, on estime que de tenter d'éliminer les insectes à l'aide d'un rotoculteur n'est qu'une solution temporaire. «C'est comme si on mettait un diachylon sur le problème», a indiqué Jonathan Blanchette, membre de l'équipe chez Suluk.
La Ville de Coaticook continue à suivre la situation de près, et avertira les citoyens dès que la problématique sera réglée. Elle envisage d'ailleurs retirer complètement le sable une fois que les guêpes auront quitté le parc afin d'y étendre du pays, comme c'est le cas dans plusieurs parcs de la Ville.