Début du contenu principal.
Des négociations ont eu lieu toute la semaine, mais les partis n’ont toujours pas réussi à s’entendre.
À lire également:
Le syndicat affirme affirme par ailleurs qu'il y a eu d’importantes avancées dans les derniers jours de négociation. Il reste encore beaucoup de chemin à faire, notamment en ce qui concerne le rattrapage salarial et la surcharge de travail, qui sont des éléments très importants pour le syndicat.
Les négos se poursuivront dans les prochains jours mais, dans tous les cas, même si on arrive à une entente, il y aura débrayage lundi pour offrir de la prévisibilité aux professeurs et étudiants.
De son côté l'université dit espérer en arriver à une entente le plus rapidement possible afin de satisfaire les parties avant le début de la grève.
«Nous comprenons que le contexte d'incertitude actuel suscite de nombreuses questions et beaucoup de stress chez les membres de la communauté étudiante», a mentionné Cathia Bergeron, vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes.
L'Université Laval met tous les efforts nécessaires pour répondre aux interrogations de sa communauté», indique-t-on par voie de communiqué.
S’il y a entente d’ici lundi, une assemblée générale sera tenue dans les 48 heures pour présenter une éventuelle entente aux membres. Pour le syndicat, d'arriver à une entente, ce n'est pas une question de temps, mais une question de volonté de la part de l'université.