De la musique, de l’improvisation et des animations seront présentées dès le 14 juillet et jusqu’au 19 août à l’Espace Badeaux. Des mobiliers urbains, des parcours de marche et des arts publics seront également offerts tout l’été.
Chaque fin de semaine, différentes thématiques seront proposées. Pour l’ouverture, le thème sera le hockey, un clin d’œil au spectacle en hommage à Guy Lafleur qui débutera le 19 juillet à l’Amphithéâtre Cogeco. Le directeur adjoint à l’aménagement et au développement durable à la Ville de Trois-Rivières, Marc-André Godin explique que l’été servira de test pour l’Espace Badeaux qui pourrait devenir permanente dans le futur et «qui correspondra aux besoins qui auront été exprimés.»
La Ville de Trois-Rivières a également profité de cette inauguration mercredi pour faire le bilan de la relance économique du centre-ville, un an après avoir reçu une aide financière de 1,2 M$ de la part du gouvernement du Québec.
Plusieurs actions ont été réalisées comme la piétonisation de la rue des Forges, la rénovation de plusieurs bureaux et la création d’espaces publics.