Début du contenu principal.
Jean-François Poudrier a assisté à l'un de leurs déménagements.
«Chaque année, c’est seulement des bénévoles qui s’inscrivent [pour aider], des fois en famille ou en couple. Il y en a même qui prennent congé du travail», explique le responsable de l’Opération Ça déménage, Jasmin-Pierre Proulx-Bienvenue.
Pour la bénévole Vicky St-Onge, c’est surtout l’esprit d’équipe entre les participants qui est nourrissant. «Le fait d’aider les gens, c’est une bénédiction de rendre service aux gens et de donner le sourire, ajoute celle qui est venue avec son mari et une de ses filles. C’est vraiment familial et rassembleur.»
À lire également :
Alors que l’Opération Ça déménage était au départ une initiative qui réunissait surtout des amis et qui comptait sur un simple pick-up avec une remorque, elle a pris de l’ampleur au fil des années. À un point où elle peut parfois compter sur deux camions et des équipes réunissant entre 15 et 20 personnes et parvient à compléter de trois à cinq déménagements par équipe par jour.
«Notre but, c’est vraiment de venir aider. On veut être une bonne nouvelle pour les personnes qui se retrouvent le 30 juin et le 1er juillet sans aide. On arrive avec notre joie, notre bonheur, c’est une fête pour nous», insiste M. Proulx-Bienvenue.
«J’avais payé un camion, le gars a pris mon argent et n’est jamais venu. J’ai eu plein des amis [qui devaient venir m’aider], il n’y en a eu aucun qui est venu. Je paniquais, raconte une utilisatrice. Je suis arrivée au déménagement express et ils ont rempli le camion en 15 minutes. En une vingtaine de minutes, c’était fini.»
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de l’Estrie, consultez Noovo Info.