Début du contenu principal.
Une passagère a évité les questions alors qu’un autre passager a répondu sèchement quand il a été abordé par les journalistes.
«Vous avez deux secondes pour vous tasser», a-t-il lancé après s’être fait demander ce qu’il pensait de la sortie du premier ministre Justin Trudeau, qui a qualifié les participants à cette fête aérienne de «sans-dessein».
Plusieurs journalistes étaient physiquement près de cet homme qui était parmi les fêtards sur l’avion. Dans les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on a pu voir des passagers ne portant pas de masques, sans distanciation, chantant et dansant dans l'allée et sur les sièges.
Dans une vidéo, une grande bouteille de vodka semblait être passée parmi les passagers, et plus tard une femme semble fumer une cigarette électronique dans l'avion.
«T’es dans ma bulle, a-t-il lâché à l’intention d’un journaliste. La distanciation sociale, tu sais c’est quoi? Respecte-la.» Le passager a par la suite continué d’ignorer les questions des médias avant de poursuivre sa route vers la sortie.
Ces influenceurs québécois ont de toute évidence retrouvé leur chemin vers la province même si Air Transat et Air Canada ont annoncé leur refus d’embarquer les personnes présentes sur le vol controversé de Sunwing vers le Mexique, survenu la semaine dernière.
Les fêtards auraient réussi à revenir sur un vol d'Air Canada, même si la compagnie avait confié plus tôt qu'ils n'étaient pas les bienvenus à bord. Sunwing avait déjà annulé le vol qui devait les ramener au pays.
Justin Trudeau a vivement réagi au comportement des influenceurs à bord du vol. Le premier ministre a promis que Transport Canada et le gouvernement feraient la lumière sur cette histoire.
On en sait maintenant un peu plus sur l’organisateur de ce voyage. Selon certains médias, en 2015, James William Awad a été mis à l’amende par l’Autorité des marchés financiers pour avoir exercé illégalement le métier de courtier en valeurs mobilières.
L’homme âgé de 28 ans a par la suite changé de nom. Depuis, il a lancé plusieurs entreprises et sociétés, dont le « 111 Private Club ». C’est cette firme qui a organisé le voyage au Mexique pour les jeunes fêtards québécois.