Début du contenu principal.
Alors que la ministre de l’Habitation, France-Elaine Duranceau, baigne dans l’eau chaude en raison de ses remarques et de son passé dans le marché de l’immobilier, le solidaire estime que les cessions de bail représentent «un des rares mécanismes de défense» des locataires contre les hausses des loyers.
Les solidaires ont d’ailleurs lancé une plateforme permettant aux citoyens d’écrire directement à la ministre Duranceau via leur site web afin de dénoncer le projet de loi.
«On veut que les gens disent à la ministre de l’Habitation qu’enlever des droits aux locataires au milieu d’une des pires crises de l’histoire du Québec, ce n’est pas juste une mauvaise idée, c’est une décision qui n’a aucun bon sens», a exprimé M. Nadeau-Dubois en entrevue avec Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.
Plus tôt ce lundi, le premier ministre François Legault a soutenu «personne ne s’est retrouvé à la rue» lors des quatre derniers 1er juillet sous sa gouvernance.
Le député solidaire rétorque que des centaines de familles se sont retrouvées sans logement lors de la date des déménagements, l’année dernière.
«Je ne comprends pas la déconnexion de François Legault [...] il est temps qu’il revienne sur la planète Terre et qu’il demande à sa ministre de retravailler son projet de loi», a-t-il lancé.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.