Début du contenu principal.
C’est vendredi dernier lors d’une promenade dans un bois que l’animateur a fait ce «gag»: «des fois, la vie, c’est aussi de travailler. Travailler fort. Il y a une expression qui résume très bien. Des fois, c’est de dire, j’ai du gros boulot», tout en serrant un arbre sur lequel le «mot en n» y est inscrit.
Voyez les réactions des Débatteurs sur la controverse dans la vidéo qui accompagne ce texte.
La vidéo, effacée par Guillaume Lemay-Thivierge, mais remise sur le web par de nombreux internautes, a suscité énormément de commentaires négatifs sur la page Instagram de ce dernier.
L’animateur Pierre-Yves Lord a lui aussi, sans le nommer, fortement critiqué Guillaume Lemay-Thivierge et ses agissements lors de la dernière émission de Tout le monde en parle diffusée dimanche.
Guillaume Lemay-Thivierge s’est tourné à nouveau vers les réseaux sociaux pour adresser la situation. «Sur la tête de ma mère, de mon père, de mes enfants, je n’ai jamais vu ces lettres-là […] Je suis vraiment désolé. Jamais je n’aurais fait ce gag», mentionne-t-il.
Visiblement, ni TVA ni Québecor Contenu n’ont cru la vidéo d’excuse publiée le lendemain puisqu’on a pris la décision de procéder à «un changement à l’animation en vue de la diffusion de la quatrième saison l’automne prochain», peut-on lire dans le JDM.
Toutefois, Lemay-Thivierge animera la saison 2 de Si on s’aimait encore qui doit être diffusée ce printemps.
La Chambre de commerce de la Vallée de la Matapédia a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu’elle avait pris la décision d’annuler une activité de ces membres prévue mercredi et devant être animée par Guillaume Lemay-Thivierge.
«En raison des récents événements qui se sont produits sur les réseaux sociaux dans les derniers jours, nous avons le regret de vous annoncer que le cocktail-conférence est annulé», peut-on lire dans le message.