Début du contenu principal.
Sans surprise, cela dépend de nos choix au niveau de l’hébergement, des activités et de nos autres dépenses comme les restaurants et le transport.
Noovo Info s’est prêté au jeu et a joué le rôle de touriste pour une semaine afin de voir les frais auxquels les gens provenant de l’extérieur de la Vieille Capitale doivent s’attendre à débourser lors de leur séjour.
La Ville de Québec figure en première place du palmarès des destinations les plus populaires de CAA.
Selon le directeur général de l’Association hôtelière de la région de Québec, Alupa Clarke, le prix moyen d’une chambre d’hôtel oscille entre 200$ et 230$ pour une nuit.
«On a une offre très diversifiée à Québec. On peut aller dans une chambre luxueuse comme dans une chambre familiale», a-t-il expliqué à Noovo Info mardi.
Noovo Info a repéré une chambre avoisinant le prix moyen mentionné à l’hôtel Le Concorde composé de deux lits queen. On s’en tire avec des coûts de 1521$ pour une semaine complète.
«Québec est l’une des destinations internationales les moins chères par rapport à Paris, New York, Vancouver et Toronto, a assuré M. Clarke. On a parmi les meilleurs hôtels au monde.»
Le directeur général de Destination Québec Cité, Robert Mercure, a affirmé que la Ville offre plusieurs activités abordables, comme des activités en plein air et se promener dans le Vieux-Québec.
Pour une semaine, Noovo Info a planifié un itinéraire de quelques activités pour une somme totale de 805$.
Voici la liste des activités:
Vieux-Québec
Chute Montmorency
Parc de la Jacques-Cartier
Wendake
Total : 805$
Les activités gratuites ou peu dispendieuses ont toutefois la cote en ce moment en raison de la hausse du coût de la vie, indique-t-on.
«C’est la force de notre région», a renchéri M. Mercure.
Le coût du transport et du restaurant peut également varier.
Il faut donc calculer entre 2000$ à 3000$ pour passer une semaine dans la Vieille Capitale.