Bien que des automobilistes ont cette impression depuis qu’ils sont de retour au travail en présentiel, il y aura moins de grands chantiers cet été dans le Grand Montréal par rapport à l’an dernier, a révélé Mobilité Montréal mercredi.
Mobilité Montréal a prévu que 44 chantiers de construction seront en vigueur cet été dans la région métropolitaine, alors qu’il y en avait 51 l’an dernier sur le territoire.

«On s’en tire relativement bien», analyse Maryo Bellemare, chroniqueur à la circulation pour les radios Énergie et Rouge FM.
La situation sur les routes sera-t-elle moins pénible qu’en 2023? En entrevue sur les ondes de Noovo Info mercredi, M. Bellemare indique que par le nombre, ce sera le cas, mais le tout reste à voir, alors qu’il y aura plusieurs entraves ponctuelles au cours des prochains mois.
Parmi les travaux qui se dérouleront de nuit et/ou lors des week-end, M. Bellemare a rappelé que la portion entre le boulevard de l’Acadie et l’autoroute Décarie sur la Métropolitaine connaîtra des fermetures régulières dès le week-end du 17 mai.
Plusieurs chantiers permanents sont à prévoir «pour tout l’été» ajoute M. Bellemare, dont les travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et le pont de l’Île-aux-Tourtes.

Le tunnel Ville-Marie et le tunnel Viger risquent également de causer des maux de tête aux automobilistes, indique le chroniqueur à la circulation.
M. Bellemare a énuméré plusieurs conseils pour bien naviguer, notamment d’utiliser le transport en commun ou de consulter Québec 511 avant de prendre la route.
À voir dans la vidéo.