Début du contenu principal.
Marie-Anne Champlain a publié une vidéo de sa mésaventure sur TikTok. «C’est quoi les odds d’être dans un ascenseur, pis y’a une panne de courant?» l’entend-t-on dire au commencement de la vidéo.
Elle a d’abord contacté la maintenance pour tenter d’avoir de l’aide, mais elle relate dans la vidéo que le technicien qui l’a rappelée ne pouvait pas se rendre à l’immeuble parce qu’il se trouvait à Laval. Le concierge de l’immeuble ne retournait pas ses appels.
Mme Champlain n’a eu d’autre choix que de faire appel aux services d’urgence. Les pompiers ont fini par être en mesure de forcer les portes de l’ascenseur, qu’elle a pu ensuite ouvrir elle-même et se libérer.
Pour répondre à la question de Mme Champlain sur les odds de rester coincé dans un ascenseur pendant une panne... Les chances ne semblent pas si minces. Le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil a indiqué à Noovo Info que les pompiers ont dû répondre à plusieurs signalements de personnes coincées dans des ascenseurs tandis que les prépiciptations plongeaient une bonne partie de la ville dans le noir, vendredi.
Dans un portrait plus large, le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil dit avoir répondu à 666 appels pour venir en aide aux citoyens entre 17h et 6h, de vendredi soir à samedi matin, après quoi les pompiers ont pu reprendre le contrôle sur la situation.
Longueuil a été l'une des municipalités les plus durement touchées par les pannes de courant au plus fort des intenses pluies qui se sont abattues sur le Québec. Samedi à 14h, plus de 10 000 foyers étaient toujours privés d'électricité.