Début du contenu principal.
«La vie n’est pas toujours facile», a déploré le ministre Duclos en entrevue au bulletin Noovo Info Québec. «C’est pour ça qu’une bonne partie du budget porte sur l’aide à la classe moyenne et sur la construction de logements aussi.»
Pour favoriser l’accessibilité au logement, la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, a annoncé l’augmentation de l’impôt sur le gain en capital à travers son budget, ce qui a été vigoureusement critiqué par plusieurs milieux, mais qui est défendu par le gouvernement qui a fait plusieurs annonces en matière de logement.
«Il faut que le gouvernement canadien, avec la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, investissent suffisamment. C’est ce qu’il se passe avec le budget 2024», a ajouté le ministre Duclos en entrevue.
Selon le budget 2024, le déficit du Canada devrait s'élever à 39,8 milliards de dollars en 2024-25, à 38,9 milliards de dollars en 2025-26 et diminuer au cours des trois années suivantes pour atteindre 20 milliards de dollars en 2028-29.
«En 2024, il faut pouvoir aussi investir. Oui il faut gérer les fonds de manière responsable, mais reconnaître que les gens qui ont aussi des problèmes à gérer. Des problèmes qui peuvent mieux se gérer si le gouvernement canadien assume un certain niveau de leadership», a avancé le ministre Duclos en entrevue.
Voyez l'entrevue complète de Jean-Yves Duclos au bulletin Noovo Info Québec.