Des travaux sont présentement en cours pour installer un tout nouvel avant-champ. Les réfections seront terminées cette semaine sous le dôme protecteur qui est encore en place.
«La surface synthétique a une bonne durée de vie», a expliqué le président des Capitales, Michel Laplante. «Mais maintenant qu’elle est utilisée durant l'été et l'hiver, 80h par semaine, elle s’use plus rapidement.»
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
Au monticule, les fans de baseball pourront s’attendre à voir des lanceurs de haut calibre. Les Capitales ont acquis les services de Pete Tago, un lanceur californien de 30 ans qui avait été repêché dans les majeures par les Rockies du Colorado en 2010. L’artilleur a lancé jusque dans le calibre AAA. « Et je pense qu’on a trois lanceurs qui ont joué dans le AAA cette année!» a renchéri M. Laplante.
Un autre élément risque de provoquer de beaux succès de foule cette année. Les débuts du joueur de Québec, Édouard Julien, dans les ligues majeures avec les Twins du Minnesota vont faire grimper l’enthousiasme pour le baseball dans la province, selon le président.
«Surtout avec ses débuts», a-t-il souligné en faisant référence à ses deux premiers circuits aux mythiques Yankee Stadium et Fenway Park. «Et c’est un joueur auquel les jeunes peuvent se comparer. Ils peuvent se dire, si je travaille assez fort, ce niveau-là, moi aussi je peux l’atteindre!»
Voyez le reportage de Jean-Simon Bui ci-contre.