Début du contenu principal.
C'est la réponse d'Eric Girard concernant la grogne de certaines personnes et certains organismes qui dénoncent la baisse d'impôts du gouvernement de François Legault jugeant que la mesure aide beaucoup plus les riches que les gens dans le besoin.
À lire également :
En entrevue mardi au bulletin Noovo Le Fil 22 avec Michel Bherer, le ministre des Finances à rappeler que le Québec possède un régime d'impôt progressif, que la CAQ a choisi de baisser le premier et le deuxième taux d'imposition et que ces mesures bénéficient à 4,6 millions de Québécois et de Québécoises.
«Pour ceux qui ne paient pas d'impôt, on fait d'autres choses», souligne M. Girard.
Il cite notamment l'indexation du régime fiscal de 6,4 %, le crédit d'impôt de 2 000 $ pour les aînés âgés de 70 ans et plus à faible revenu et le nouveau revenu de base pour les gens qui ont des contraintes sévères à l'emploi et qui ont droit à des sommes du programme de Solidarité sociale.
«On fait plusieurs choses pour les gens dans le besoin, aujourd'hui c'était la journée pour les 4,6 millions de Québécois qui paient de l'impôt», répète le ministre des Finances du Québec.
À lire également :
Par ailleurs, Eric Girard est tout à confiant que la baisse d'impôts décrétée par la CAQ aura l'effet escompter, soit de stimuler l'économie.
M. Girard estime que la baisse d'impôt permettra notamment de stimuler l'emploi, «soit environ 16 000 emplois».
«La baisse d'impôt elle est là de façon permanente. Nous allons augmenter le niveau de l'économie de façon permanente et le niveau de l'emploi de façon permanente», affirme-t-il.
Voyez l'entrevue complète du ministre des Finances du Québec, Eric Girard, au bulletin Noovo Le Fil 22 dans la vidéo ci-contre.