Début du contenu principal.
En poste depuis la fin du mois d’avril, Mme Biron souhaite s’attaquer d’emblée au phénomène des urgences débordées, alors que la saison de la grippe est à nos portes.
«On veut travailler sur l’accès. On s’est donné des objectifs bien précis», a affirmé Mme Biron lors d’un long entretien avec Noovo Info, mercredi.
Santé Québec, qui entrera en scène le 1er décembre, compte rendre les soins plus efficaces sur le territoire, mais avant tout «comprendre les causes» des nombreux problèmes au sein du système de santé québécois, réitère Geneviève Biron.
Bien que la situation est critique dans plusieurs centres hospitaliers, notamment à l’hôpital Sainte-Croix à Drummondville, où les urgences sont débordées et les dégâts d’eau se multiplient, «il ne faut pas se décourager», nuance la PDG de Santé Québec.
«On a eu des beaux investissements dans nos hôpitaux beaucoup ont été rénovés. On doit travailler pour le futur. Il faut se donner une chance d’être constitué le premier décembre.»
Mme Biron admet toutefois qu’un certain cynisme s’est installé au sein de la population québécoise face au système de santé.
Mais avant de promettre que la situation va basculer, «on veut donner la chance à Santé Québec de prendre son envol et d’opérer efficacement notre réseau», a conclu Mme Biron.
À voir dans la vidéo.