Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Quatre étudiantes et un enseignant tués dans un accident de voiture en Ontario

Vendredi après-midi, vers 16h30, un VUS conduit par un enseignant et transportant quatre adolescentes est entré en collision avec un semi-remorque.

Un enfant dépose des fleurs sur un mémorial à la Walkerton District Community School à Walkerton, en Ontario, le dimanche 25 mai 2025.
Un enfant dépose des fleurs sur un mémorial à la Walkerton District Community School à Walkerton, en Ontario, le dimanche 25 mai 2025.
Scott Miller
Scott Miller / CTV News

Josh Flood est assis tranquillement devant les portes d'entrée de l'école communautaire Walkerton District Community School, où un mémorial de plus en plus imposant se dresse à l'extérieur. Lundi, cette école ne sera plus la même, dit Flood, après le décès de quatre de ses camarades et d'un de ses professeurs préférés.

«Les quatre filles étaient des élèves formidables, incroyables et brillantes. Tout le monde les aimait. Et [Matt] Eckert était un gars génial. Il avait toujours le sourire aux lèvres. Il savait toujours comment vous remonter le moral», a déclaré Flood, élève à la Walkerton District Community School.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Vendredi après-midi, vers 16 h 30, un VUS conduit par l'enseignant et transportant quatre adolescentes est entré en collision avec un semi-remorque à l'intersection de Cobble Hills Road et Thorndale Road.

Les cinq occupants du VUS ont perdu la vie. Ils rentraient à Walkerton après avoir participé à un tournoi de softball scolaire à Dorchester.

«C'est une perte dévastatrice pour l'école communautaire du district de Walkerton, la communauté locale et le conseil scolaire du district de Bluewater. Nous sommes conscients que de nombreux membres du personnel, élèves et membres de la communauté dans d'autres régions de notre conseil scolaire ont également des liens étroits avec les personnes qui ont perdu la vie dans cette tragédie et avec leurs familles», a déclaré le conseil scolaire du district de Bluewater dans un communiqué.

Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a tweeté ses condoléances. «Je suis bouleversé d'apprendre le tragique accident qui s'est produit hier soir dans le comté de Middlesex et qui a coûté la vie à cinq personnes. Mes pensées vont aux familles et aux proches qui pleurent cette terrible perte», a-t-il écrit.

Le professeur a été identifié comme étant Matt Eckert, un entraîneur très apprécié et entraîneur adjoint du club de crosse Owen Sound Junior B Northstars.

«M. Eckert était très apprécié. Il était très connu. C'est un choc énorme pour une si petite ville», a affirmé Tim Lowe, un parent d'élève.

M. Lowe encourage les habitants de Walkerton à déposer des chaussures devant leur porte ce soir et toute la semaine prochaine, en hommage aux élèves et à l'enseignant qui ont perdu la vie.

«Déposez des chaussures, laissez la lumière allumée. Déposez un ours en peluche. Montrez-leur que nous pensons à eux. Montrez aux familles que nous pensons à elles, que nous sommes là pour elles, que nous voulons simplement qu'elles sachent que nous partageons leur douleur», a ajouté M. Lowe.

Walkerton est malheureusement habituée à faire face à des tragédies. La communauté vient de commémorer le 25e anniversaire de la catastrophe causée par une infection à E. coli qui a tué sept habitants et rendu malades 2 300 autres.

«C'est une communauté résiliente. Cela va être très difficile. Cette tragédie laissera des cicatrices profondes», a déclaré Chris Peabody, maire de la municipalité de Brockton.

Une veillée à la chandelle est prévue dimanche soir à la tombée de la nuit devant l'école. Des conseillers seront présents lundi à l'école pour aider les élèves et le personnel à faire face à cette situation inimaginable.

«Je me sens horrible. La mort de notre professeur et de quatre élèves formidables de notre école, c'est une telle tragédie», a soutenu Josh Flood.

Scott Miller
Scott Miller / CTV News